Pages
- Accords signés
- Bienvenue sur votre convention collective
« Hôtels, cafés, restaurants » - Congés
- Contrat de travail
- Durée du travail
- Grille de classification
- Mentions légales
- Mutuelle / Prévoyance
- Nous contacter
- Plan du site
- Politique de confidentialité
- Salaires
- Vos questions / Nos réponses
Mes modèles
FAQs
- J’ai dû m’absenter pendant 3 jours car ma fille a été hospitalisé. Ma directrice m'indique qu’il n’y a pas de congé pour enfant malade et me demande si je souhaite me mettre en congé sans solde. Que dois-je faire ?
- Mon employeur m’a indiqué que je devais poser obligatoirement 10 jours de congés payés pour le mois de septembre 2021. Pouvez-vous me dire si cela est bien légal ?
- Mon employeur me demande de remplir une demande d'absence pour mes congés ou les jours fériés à récupérer un mois avant la date. Par contre pour avoir la réponse à ma demande, je dois lui demander à plusieurs reprises. Quelle est la procédure pour la validation des congés ?
- Quel est le montant minimum que le salarié doit percevoir comme indemnité dans le cadre d’une rupture conventionnelle ?
- Mon employeur refuse de compter dans mon temps de travail le temps que je mets à mettre et enlever ma tenue de travail. Est-ce normal ?
- J’ai trouvé un autre emploi et je souhaite pouvoir partir au plus vite. Mon employeur actuel me dit que je dois respecter un préavis. Quels sont les risques si je ne le fais pas ?
- Vous avez une question spécifique et vous n’avez pas trouvé de réponse. Vous pouvez contacter notre service juridique en complétant le formulaire ci-dessous (cliquer sur le +)